LE THÉÂTRE DU CHÂTELET PROPOSE UN NOUVEAU SERVICE SUR SON SITE DE VENTE EN LIGNE

Pour la première fois et en exclusivité sur le site internet du Théâtre du Châtelet, les internautes ont la possibilité de poser des options sur les places de spectacles.

Paris, Lausanne, le 18 mai 2017 : SecuTix, éditeur d’une solution cloud de billetterie et de développement des publics en marque blanche et Optionizr, éditeur d’une solution d’options d’achats pour les sites e-commerce annoncent que le Théâtre du Châtelet propose un service inédit de pose d’option sur son site de billetterie en ligne afin d’enrichir le parcours client. Ce nouveau service est le résultat de l'intégration de la solution d’Optionizr avec la plateforme de billetterie SecuTix qui équipe le Théâtre du Châtelet.

Le sentiment est connu : l’envie de réserver des billets pour soi et des amis, sans être sûr de leur disponibilité sur cette représentation-là. Le dilemme est frustrant : d’un côté, la réticence à engager une somme d’argent dans un achat trop rapide et de l’autre, la crainte de l’indisponibilité des places du fait d’une réflexion trop longue. Grâce à ce nouveau service proposé par le Théâtre du Châtelet, les spectateurs pourront poser une ou plusieurs options en ligne au moment du choix de leur spectacle et confirmer leur réservation ultérieurement.

En atténuant l’effet anxiogène associé à l’acte d’achat, nous souhaitons offrir une meilleure expérience à nos spectateurs lorsqu’ils parcourent notre site de vente en ligne et leur donner davantage de liberté.déclare Céline Philippe, Secrétaire Générale du Théâtre du Châtelet.

Ce nouveau service est le fruit d’une coopération réussie entre le Théâtre du Châtelet, l’éditeur de billetterie cloud SecuTix et la société Optionizr.

SecuTix 360° est une plateforme de billetterie et de développement des publics proposée sous forme de service. Utilisée par le Théâtre du Châtelet pour vendre ses offres sur tous les canaux - Internet, mobile et guichet  - et créer une relation privilégiée avec ses spectateurs, SecuTix 360° est une plateforme ouverte qui s’interface facilement avec des solutions digitales tierces, comme celle d’Optionizr. "Intimement lié aux ventes et à la relation client, un système de billetterie doit pouvoir évoluer en fonction des besoins de l’institution”. déclare Vincent Larchet, CTO de SecuTix. “C’est la raison pour laquelle nous avons conçu SecuTix 360° pour s’intégrer facilement dans l’écosystème de nos clients, depuis leur site web institutionnel jusqu’aux applications digitales spécifiques qu’ils souhaitent interfacer avec leur billetterie”.

Optionizr est une société qui s’est lancée en 2015 avec pour but de démocratiser les options digitales dans le e-commerce. Alors qu’historiquement, une poignée de sociétés confinées dans le transport proposaient à leurs clients de prendre des options en ligne, Optionizr a souhaité toucher les besoins modernes des internautes dans bien d’autres domaines. L’univers de la billetterie de théâtre, concerts etc. fait partie des secteurs pour lesquels il existe une des plus fortes demandes en matière de consommation d’options. “Nous sommes tout particulièrement heureux de lancer ce service innovant pour la première fois avec une institution aussi honorable et symbolique que le Théâtre du Châtelet et nous nous félicitons de la collaboration réussie avec SecuTix.” déclare Laurent Sidier, CEO chez Optionizr.

A propos de l’interface entre les deux systèmes, Céline Philippe conclut: "La facilité d'intégration entre SecuTix et Optionizr a accéléré la mise à disposition d’un service innovant qui simplifie la vie de nos publics. Le service a été utilisé dès le premier jour et son usage ne tarit pas depuis, signe que nous répondons à une vraie attente de nos publics".

A propos de SecuTix

Pionnier du modèle « SaaS » appliqué à la billetterie, SecuTix est éditeur européen d'une plateforme intégrée de billetterie et de gestion des publics en marque blanche disponible dans le « cloud ». Avec SecuTix 360°, les professionnels de l’événement disposent d’une solution de billetterie multicanal pour contrôler leur distribution, engager leurs publics et mettre la connaissance de leurs publics au service de la fidélisation et de l’augmentation des ventes. Filiale de l’intégrateur de systèmes suisse Elca, SecuTix a son siège social à Lausanne et des bureaux à Paris et à Madrid. Plus de cent organisations dans le secteur des musées, du spectacle vivant, des stades, des clubs de sport, des villes et des festivals ont choisi SecuTix pour révolutionner leur billetterie et offrir une expérience unique à leurs clients.

Pour plus d’informations, visitez  www.secutix.com.

Isabelle Huber-Genestoux
Responsable marketing SecuTix
Tél. : + 33(6) 6.10.97.25.78
isabelle.huber-genestoux@secutix.com

Claire Gerardin
Attachée de presse
Tél. : + 33(6) 50 68 12 28
claire@clairegerardin.com